Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

Un député honoraire alerte sur un disfonctionnement entre l’UDPS et ses mosaïques

John Kolela député national honoraire UDPS 2011-2018
John Kolela député national honoraire UDPS 2011-2018

UNE ESCROQUERIE S’INSTALLE, SI NOUS NE PRENONS GARDE, ELLE RISQUE DE CONDUIRE L’UDPS SUR SON CHEMIN DE SA PERDITION selon le député national honoraire John Kolela. Ci-dessous sa réflexion à la l’intention de la hiérarchie de son parti.

Très chers camarades et compagnons de lutte, à ce jour il se constate une pratique malsaine qui vient d’élire domicile dans notre cher parti nous obligeant ainsi d’élever nos voix pour nous préserver d’un grand danger et décourager une escroquerie à ciel ouvert.
En effet, il est question de comprendre les mosaïques, leur mode de fonctionnement ainsi que leur rapport avec le parti mère.
Les mosaïques ne sont pas à confondre avec les partis alliés.
Ces derniers jouissent de leur indépendance et de leur autonomie, ils peuvent ne pas nous accompagner selon qu’ils estiment nécessaire et selon leurs intérêts.
Les mosaïques quant à elles, ne sont ni indépendantes ni autonomes .
C sont des partis fantômes qui en réalité n’existent que sur papier, Ils restent attachés comme des super structures au parti mère qui les a engendrer.
De ce fait ils ne sont ni indépendants, ni autonomes , Ils doivent rester fidèles et répondent à la hiérarchie du parti faute de quoi c’est une rébellion.
Une mosaïque qui se dote des structures parallèles, des organes de décisions, qui gère les ambitions et qui refuse d’obéir à la direction du parti s’erige en obstacle pour le parti.
Pareil comportement est un manquement grave à la hiérarchie du parti.

Laisser ces mosaïques évoluer de manière indépendante revient à souscissauner le parti UDPS et à donner à chacun de son représentant le pouvoir qui revient au SG.
C’est comme si L’UDPS compte autant de SG qu’il y a autant de mosaïques.
Nous demandons à la hiérarchie du parti de rappeler à l’ordre les représentants de ces mosaïques et de prendre des mesures drastiques et draconniennes contre les récalcitrants.

C’est de cette façon que nous estimons faire respecter l’autorité du parti et éviter que ces mosaïques ne deviennent des futurs dangers contre le parti.

Nous demandons humblement à tous les membres du parti de soutenir le SG et les organes du parti dans cette entreprise recambolesque.

Dernières publications

Jonas Tshiombela. Coordonnateur de la Nouvelle société civile du Congo

Diplomatie

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a publié ce vendredi 4 juillet un communiqué dans lequel elle fait une analyse critique de l’accord de...

Le parrain du M23/RDF Paul Kagame et ses supplétifs Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa. Le parrain du M23/RDF Paul Kagame et ses supplétifs Corneille Nangaa et Bertrand Bisimwa.

Revue de presse

La conférence de presse de la ministre des Affaires étrangères de la RDC et la visite en RDC de la Représentante spéciale duSecrétaire général...

Le Général Magnat Kabeya prenant l'étendard de la province du Kasaï-Central Le Général Magnat Kabeya prenant l'étendard de la province du Kasaï-Central

Nation

Nommé au mois de mars dernier par ordonnance présidentielle, le général-major Magnat Kabeya Tshiany a officiellement pris ses fonctions de commissaire provincial de la...

Christophe Bitasimwa Inspecteur général des finances Chef des services/IGF Christophe Bitasimwa Inspecteur général des finances Chef des services/IGF

Alerte

L’Inspection générale des finances (IGF) a affirmé, dans un communiqué de presse, que tous les comptes portant le nom de Christophe Bitasimwa sur les...

Les rebelles du mouvement rebelle AFC M23 Les rebelles du mouvement rebelle AFC M23

Sécurité

Le mouvement rebelle AFC/M23 a tenu une conférence de presse ce mercredi 3 juillet à Goma pour évoquer les négociations en cours. La rébellion...

Articles similaires