Après la tentative de coup d’état raté ce dimanche ainsi que l’attaque du domicile de Vital Kamerhe, le secrétaire général du parti Engagement pour Citoyenneté et le Développement a formulé le vœu à la MONUSCO de dépêcher une unité de protection au domicile de leur leader Martin Fayulu.
Devos Kitoko explique l’importance de cette demande par la défaillance sécuritaire qui s’est manifestée ce matin par l’incursion des hommes armés au palais de la nation.
« Face à ce théâtre dangereux en cours, je demande à la Monusco de déployer une unité de protection autour de l’hôtel Faden afin de prévenir tout dérapage ou toute surprise désagréable contre l’intégrité physique du seul et unique espoir des congolais. », a demandé Devos Kitoko, SG de l’Ecide.
Par ailleurs l’armée à travers son porte parole le Général Sylvain Ekenge a annoncé que ces assaillants ont été maîtrisés, et cette attaque impliquait des sujets étrangers et congolais tous mêlés d’autres ont été capturés et d’autres sont tombés sur le champ de bataille y compris le chef de bande Christian Malanga.