Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

Vital Kamerhe appelle les députés nationaux à plus de responsabilités face aux défis auxquels la RDC est confrontée.

Prenant la parole le premier speaker de cette institution Vital Kamerhe a tenu un discours poignant et unificateur, abordant les contextes politiques et diplomatiques auxquels les élus viennent de débuter leur mission parlementaire. À cet effet il a sensibilisé les élus nationaux à plus de responsabilités et d'abnégation et promet de " placer la RDC au cœur de la transition énergétique " ainsi la restauration du rôle de la RDC pour le décollage de l'afrique subsaharienne. Aussi Vital Kamerhe a promis de faire de la chambre basse du parlement un vrai temple de la démocratie en associant l'opposition et la majorité au centre du débat républicain pour faire jaillir la lumière. " Que cette législature soit celle de stabilité institutionnelle qu'elle soit celle des réformes pertinentes et courageuses, qu'elle soit celle de la compétence dans le contrôle parlementaire mais aussi celle de l'équité et de la justice. Nous ne pouvons parvenir qu'en travaillant en équipe et dans la discipline en respectant l'heure de travail en ayant une régularité dans le contrôle parlementaire et dans la production législative. C'est au prix de cette discipline qui n'aliénera ni votre liberté ni votre esprit d'initiative que nous serons en mesure d'assurer la cohérence du travail parlementaire et d'aborder seulement les défis de cette législature", a déclaré Vital Kamerhe. Vital Kamerhe retrouve ce poste 15 ans après, avec son profil plusieurs congolais sont convaincus qu'ils va marquer la différence et accompagner le gouvernement qui sera connu dans les prochains jours. L'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale vient de clôturer la session extraordinaire inaugurale ouverte depuis fin janvier 2024.
Vital Kamerhe, président du parti Union nationale pour le Congo en février 2010 à Bruxelles.

Prenant la parole le premier speaker de cette institution Vital Kamerhe a tenu un discours poignant et unificateur, abordant les contextes politiques et diplomatiques auxquels les élus viennent de débuter leur mission parlementaire.

À cet effet il a sensibilisé les élus nationaux à plus de responsabilités et d’abnégation et promet de  » placer la RDC au cœur de la transition énergétique  » ainsi que la restauration du rôle de la RDC pour le décollage de l’afrique subsaharienne.

Aussi Vital Kamerhe a promis de faire de la chambre basse du parlement un vrai temple de la démocratie en associant l’opposition et la majorité au centre du débat républicain pour faire jaillir la lumière.

 » Que cette législature soit celle de stabilité institutionnelle qu’elle soit celle des réformes pertinentes et courageuses, qu’elle soit celle de la compétence dans le contrôle parlementaire mais aussi celle de l’équité et de la justice. Nous ne pouvons parvenir qu’en travaillant en équipe et dans la discipline en respectant l’heure de travail en ayant une régularité dans le contrôle parlementaire et dans la production législative. C’est au prix de cette discipline qui n’aliénera ni votre liberté ni votre esprit d’initiative que nous serons en mesure d’assurer la cohérence du travail parlementaire et d’aborder seulement les défis de cette législature », a déclaré Vital Kamerhe.

Vital Kamerhe retrouve ce poste 15 ans après, avec son profil plusieurs congolais sont convaincus qu’il va marquer la différence et accompagner le gouvernement qui sera connu dans les prochains jours.

L’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale vient de clôturer la session extraordinaire inaugurale ouverte depuis fin janvier 2024.

Articles similaires

Quitter la version mobile