Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Justice

Ce parcours impressionnant de l’Université de Kinshasa au concours du procès fictif de la cour pénale internationale

Photo d'ensemble des étudiants de l'université de Kinshasa à la cour pénale internationale CPI ( Haye )
Photo d'ensemble des étudiants de l'université de Kinshasa à la cour pénale internationale CPI ( Haye )

L’université de Kinshasa a perdu la finale mais n’a pas déméritéé car on note la distinction des étudiants de l’université de Kinshasa qui se sont démarqués pendant ce challenge juridique. Ces étudiants ont redonné la valeur aux universités africaines et congolaises grâce à leurs prouesses.

Ce qui a permis à Déborah Sabanga de l’Université de Kinshasa à recevoir le prix du « Meilleur orateur ». Énorme satisfaction pour les ressortissants de la colline inspirée ( UNIKIN ) qui ont soutenu ces étudiants pendant le déroulement du concours et surtout le jour de la finale où on a constaté une présence remarquable de la communauté congolaise pendant le Live diffusée sur la page Facebook de la cour pénale internationale.

Cette troisième édition du concours de procès fictif en langue française est organisée par l’Académie de droit international de La Haye, avec le soutien de l’Ambassade de France aux Pays-Bas. 42 universités de 17 pays ont participé au concours.

Ce parcours est il suffisant pour lever les préjugés qui pèsent sur le système éducatif pratiqué à l’université de Kinshasa comme partout ailleurs ? Certainement plusieures améliorations doivent être faites pour que les universités congolaises produisent davantage d’élites pour le développement de la RDC et surtout recouvrir leurs places sur le classement des meilleures universités africaines.

Articles similaires

Quitter la version mobile