Licencié en Droit Public de l’Université Libre de Kinshasa (ULK) où il a été retenu Assistant à l’issue d’une brillante défense avec mention la plus grande Distinction, Guy Kabombo est détenteur d’un diplôme d’études approfondies en Droit public interne à l’Université de Kinshasa, et est licencié en Sciences de la santé obtenu à l’Institut facultaire de développement-IFAD- à Kinshasa.
M. Muadimavita a également fait des études médicales à l’Institut supérieur de formation des soins infirmiers Tenon Débrousse à Paris.
Il est aussi Avocat au Barreau près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, un plaideur professionnel.
Anciens combattants, Guy Kabombo est une figure emblématique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Il cumule 35 ans d’expérience et de combat au sein de ce parti. Très jeune, il a adhère au sein du parti fondé par feu Etienne Tshisekedi où il entame sa carrière politique comme militant dans la ville de Mweneditu.
Haut-Cadre de l’UDPS, il y a occupé successivement les fonctions de : Conseiller Diplomatique du Feu Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuqe mémoire, Président de la Section UDPS Île de France de 2009 à 2010, Ancien Député National de 2011, il refusa de siéger en respectant le mot d’ordre donné par la hiérarchie du Parti.
En 2020, il est nommé par ordonnance présidentielle, Directeur Général du Journal Officiel de la République Démocratique du Congo. Il est élu récemment Député National dans la circonscription électorale de Tshilenge, Député Provincial dans la Province du Kasaï oriental et Sénateur.
Doté de valeurs intrinsèques caractérisées notamment par la discipline et la rigueur dans le travail, le nouveau patron de la Défense Nationale a toujours laissé des traces indélébiles partout où il est passé. Avec ce Ministère hautement stratégique lui confié par le commandant suprême des forces armées Félix-Antoine Tshisekedi, Guy Kabombo Muadiamvita, grâce à sa capacité managériale, incarne le changement tant attendu pour apporter de grandes réformes dans son secteur au regard des défis sécuritaires majeurs à relever.
Il est né le 14 mai 1964 à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental.