Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Sécurité

Kinshasa: Interdiction formelle à tous policiers de porter les armes en dehors des heures de service. (Blaise Kilimba Limba)

Blaise Kilimbalimba. Commissaire divisionnaire adjoint de la police de Kinshasa
Blaise Kilimbalimba. Commissaire divisionnaire adjoint de la police de Kinshasa

A en croire le Général Blaise Kilimbalimba, ces instructions visent à renforcer l’action de la police pour bien exercer sa mission ( qui est celle de protéger la population et ses biens.).

« Cette mise en place devrait être bien comprise par les uns et les autres. L’objectif c’est d’avoir les résultats sur terrain. Avoir une police qui répond aux besoins de la population. C’est ainsi que nous avons pris tout notre temps dans le cadre de la formation continue, de rappeler toutes les instructions qui ont été données afin de restaurer l’autorité de l’Etat », a déclaré le commandant de la Police ville de Kinshasa.

Il a également saisi cette opportunité pour rappeler à l’ordre tous les contrevenants au sein de la police nationale congolaise sur l’utilisation des munitions et le respect des consignes.

« Nous avons aussi demandé aux policiers non engagés -lorsqu’ils ne sont pas en mission officielle- de rester dans leurs casernes, et ne pas toucher aux équipements spécifiques de la police, les armes par exemple », a-t-il insisté d’un ton ferme.

Au final il a rappelé que la police travaille pour éradiquer le phénomène Kuluna dans ville de Kinshasa ainsi que toutes formes d’insécurité à travers les patrouilles mixtes. Quant aux embouteillages , il a rassuré que les méthodes seront mises en place pour permettre aux usagers des routes de circuler paisiblement.

Articles similaires

Quitter la version mobile