En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre reste optimiste et affirme que la RDC doit impérativement gagner à domicile. Il compte sur son effectif pour battre les éperviers du Togo et à cela il fait appel aux congolais de répondre présents au stade pour soutenir les léopards ce dimanche 9 juin à 17h.
« On doit savoir s’imposer à domicile. On est lancés dans un mini-championnat, où c’est seulement la 4e journée. Il restera six matches à jouer. On va mettre tous nos atouts demain pour pouvoir s’imposer à domicile, parce qu’on sait que, dans un mini-championnat avec cinq matches à domicile et cinq matches à l’extérieur, il faut prendre un maximum de points à domicile », a déclaré Sébastien Desabre.
Et d’ajouter :
« On souhaite que notre douzième homme (le public) nous porte jusqu’à la victoire. Il sera important que le stade soit plein demain et qu’il nous pousse (à la victoire). Les joueurs, avec ce qu’ils ont fait à la CAN, méritent d’être soutenus demain face au Togo. Et ce sera un atout important d’avoir le douzième homme qui nous pousse vers la victoire ». a déclaré Sébastien Desabre.
Après le nul face aux lions de la Teranga du Sénégal, la RDC se place 3 ème au classement et une victoire aujourd’hui leur permettra de mieux se positionner.