Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Justice

RDC: Nicolas Kazadi de nouveau empêché de quitter le pays jusqu’à nouvel ordre.

L'ancien Ministre des finances et actuellement député national Nicolas Kazadi
L'ancien Ministre des finances et actuellement député national Nicolas Kazadi

Autorisé par le procureur général près la cour de cassation pour aller se faire soigner à l’étranger, le député national et ancien ministre des finances Nicolas Kazadi devrait prendre son vol hier samedi 29 Juin dans la soirée en destination de Paris. Arrivé à l’aéroport, il a été empêché d’embarquer lui et sa famille par les agents de la direction générale de migration

Au sein de l’opinion cette décision enervait certains congolais qui n’ont pas hésité de dénoncer  » une injustice « , d’autant plus qu’il est cité dans l’affaire de détournement et de surfacturation des fonds destinés à la construction des forages et lampadaires sur toute l’étendue nationale.

Pour rappel l’ancien ministre du développement rural François Rubota et l’homme d’affaires Mike Kasenga sont placés sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala pour leur implication dans cette affaire.

Cette interdiction de voyager intervient juste après la lettre du ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba qui disait suivre ce dossier de de près, et vouloir « voir toutes les personnes impliquées dans ce détournement répondre de leurs actes devant le juge compétent et sans exception aucune ».

Articles similaires

Quitter la version mobile