Dans une correspondance rédigée par le député national UDPS adressée à Augustin Kabuya Secrétaire général du parti présidentiel que fntv.cd à pu consulté, le Dr Eteni Longondo juge nécessaire l’Organisation d’un Congrès dans un bref délai afin de restructurer. En effet, après le processus électoral ayant reconduit Félix Tshisekedi à la présidence pour un second mandat, Eteni Longondo ancien secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS a adressé une correspondance à Augustin Kabuya l’actuel secrétaire général du parti au pouvoir pour dénoncer plusieurs irrégularités dans la gestion du parti et demander la convocation d’un congrès dans un bref délai.
« Nous n’avons pas de temps à perdre. « Il faut commencer à préparer 2028 dès maintenant par la bonne marche du parti et pour le moment la survie de l’UDPS est sérieusement menacée, le parti ne tient qu’à la popularité de notre autorité de référence qui est le président Félix Antoine Tshisekedi », a écrit Eteni Longondo dans sa lettre.
Dans ce document, il note plusieurs problèmes qui ne permettent pas à l’UDPS d’avoir un leadership imposant pour faire face aux enjeux avenir.
Il s’agit de :
•Manque de planification du parti;
•Manque d’accompagnement opérationnel de nos structures de base du parti;
• Et le manque de considération de à l’égard de vos collaborateurs, écarts de langage dans les matinées politiques.
Ci-dessous la lettre d’Eteni Longondo à Augustin Kabuya