Arrivé à Mweka le 03 juillet 2024 à l’occasion de ses vacances parlementaires, le Député National de l’UDPS Antoine Bushabu Bope appelle la population à cultiver la paix et privilégier la cohésion sociale pour rendre matériel le rêve du Développement du Territoire.
Dans une brève adresse devant le Bâtiment administratif du Territoire, il se dit content de revoir ses électeurs 6 Mois après les avoir représenté à l’assemblée nationale.
» Nous n’avons aucun intérêt à nous diviser, quand ce pour le Développement je suis prêt à tout donné pour que Mweka porte la robe digne de sa taille » a dit l’élu de Mweka de la législature en cours.
Président Fédéral de l’UDPS Kasaï 1, ancien Ministre Provincial de l’EPST et actuel Député National, l’élu de l’UDPS reste convaincu que ce deuxième quinquennat du Président de la République ne passera pas inaperçu à Mweka.
» Je suis venu comme me le recommande notre Constitution pour recueillir vos desideratas que je transmettrais fidèlement aux autorités établies pour que des solutions soient envisagiées dans l’urgence » a t-il renchérit devant la Presse locale.
Notons que pour le Territoire de Mweka, le Député Antoine Bushabu est le premier Député National qui revient à la base aux premières vacances parlementaires mais également pour cette échéance.