Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Diplomatie

49ème APF- Canada: les journalistes congolais interdits d’accès à la plénière à la demande du Rwanda exprimée par motion.

Le Président de l'Assemblée nationale de la RDC le Professeur Vital Kamerhe à la 49 session de l'Assemblée parlementaire francophone à Montréal
Le Président de l'Assemblée nationale de la RDC le Professeur Vital Kamerhe à la 49 session de l'Assemblée parlementaire francophone à Montréal

Les travaux de la 49em session de l’assemblée parlementaire francophone s’est poursuivi ce lundi 8 juillet dans l’un de prestigieux Hôtel Fairmont le Reine Elisabeth de Montréal au Canada.
Arrivé hier le Président de L’assemblée nationale de la RDC Vital Kamerhe prendra la parole afin de porter la voix de la République démocratique du Congo dans un contexte crucial qui est celui de l’agression du pays par le Rwanda à travers ses supplétifs M23 .
Signalons que les journalistes congolais ont rencontré des difficultés pour obtenir des accréditations qui finalement leur sera accordés après pression. Malgré leurs accréditations la presse est interdite à assister à la plénière sur une Motion initiée par la délégation Rwandaise. Dans son allocution la Rwandaise et SG de la francophonie Louise Mushikiwabo a fait le tour d’horizon de l’actualité et des pays touché par différentes agressions armées des pays voisins mais sans faire mention à la RDC qui est victime d’une agression de plus d’une décennie documentée et prouvés dans différents rapports des experts de nations unies . Alors question de savoir pourquoi le Rwanda refuse t – elle – la presse qui est majoritairement congolaise dans la salle de plénière ?
Nous y reviendrons avec force et précisions

Par Carmel- placide Kanza
correspondant FN tv à Montréal.

Articles similaires

Quitter la version mobile