Pour permettre la population du quartier BUMA dans la commune de la N’SELE de s’approvisionner en eau potable, l’ONGDH Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement FSPD en sigle a procédé ce mardi 9 juillet à la formation de l’équipe de maintenance de deux stations de forages d’eaux d’une capacité de 5000 litres et deux moulins.
La population de ce coin se dit très satisfaite par ce projet financé par les Affaires mondiales Canada, exécuté par le centre Carter et mise en œuvre à Kinshasa/ N’SELE BUMA par l’ONGDH Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement FSPD.
» Nous sommes contents de la mise en œuvre de ce projet qui nous permet désormais d’avoir une eau saine et potable sans faire beaucoup d’efforts. Parce que jadis on souffrait pour avoir de l’eau et également deux moulins qui sont mis à notre disposition. » a déclaré Marie Ndona habitante de ce quartier.
Les habitants ont été appelés à une bonne utilisation de ces infrastructures, et 5% des frais générés seront rétrocédés au bureau du quartier selon le protocole d’accord auquel ils ont signés.