L’opposant congolais Martin Fayulu a donné son avis sur l’invitation du procureur général près la cour de cassation à l’artiste musicien Koffi Olomide.
Pour Martin Fayulu cette invitation est une » distraction « .
» L’invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la cour de cassation est une distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple. Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d’implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l’agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d’intimidations » a écrit, Martin Fayulu.
La star de la Rumba congolaise Koffi Olomide est dans les viseurs de la justice après avoir remis en cause l’existence de la guerre dans l’Est de la RDC, c’était au cours d’une émission diffusée en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC.
Juste après le journaliste présentateur de l’émission était invité au Conseil Supérieur de l’audiovisuel CSAC ensemble avec Koffi Olomide. Le geste n’était pas apprécié par la direction générale de la RTNC qui a suspendu de manière préventive Jessy Kabasele à la RTNC.
Lionel KIBULUKU
