Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Société

RDC: L’activiste Carbone Beni annonce son retour dans le combat citoyen après « un moment de repli, de silence, de réflexion »

Carbone Beni à Washington DC, pendant la conférence de presse internationale de WLC
Carbone Beni à Washington DC, pendant la conférence de presse internationale de WLC

L’activiste Carbone Beni défenseur des droits de l’homme et militant pro-democratie congolais a annoncé son retour dans le combat citoyen après un petit break.

 » Après un moments considérable de repli, de silence, de réflexion, d’études et de méditation sur notre engagement citoyen ainsi que sur notre lutte pour le changement et le progrès social, nous sommes obligés de reprendre le combat à son niveau », a écrit Carbone Beni Directeur exécutif de Icon Institute for Alternatives.

Dans son message Carbone Beni estime que pour arriver au terme de cette lutte il faut  » resserrer les rangs et mener un combat intelligent qui repose sur deux piliers, à savoir : la réflexion profonde et l’action sur terrain « .

La lutte menée par Carbone Beni et ses compagnons ont permis à ce que l’ancien président Joseph Kabila ne se présente plus comme candidat aux élections de 2018, ce qui a conduit à la première passation de pouvoir en République Démocratique du Congo.

Cette adrénaline se poursuit toujours, Carbone Beni ne ferme pas l’œil face à la gouvernance actuelle, bonne ou mauvaise il donne son point de vue.

Sa dernière activité organisée remonte en date du 29 Février 2024 où il avait réuni les membres de la société civile pour réfléchir sur la gouvernance des provinces. Cet atelier était coordonné par la structure ICONIA.

Articles similaires

Quitter la version mobile