Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Santé

Beni: La Brigade d’intervention de la MONUSCO offrent des médicaments à l’hôpital général.

Un don des médicaments de la brigade d'intervention de la Monusco à l'hôpital général de Beni
Un don des médicaments de la brigade d'intervention de la Monusco à l'hôpital général de Beni

Les contingents de la Brigade d’intervention de la force de la MONUSCO (FIB) ont remis vendredi 19 juillet un lot de médicaments à l’hôpital général de Beni. Dans le lot, il y a notamment des antipaludéens, des antibiotiques, du sodium de chlore, des anti-inflammatoires, des suppléments en fer ainsi que des consommables médicaux comme des seringues, des dispositifs de perfusion, des masques et des pansements. Le médecin directeur de l’hôpital s’est réjoui de recevoir cette dotation qui, selon lui, va «soulager» cette structure médicale qui ne dispose pas toujours de tout ce dont elle a besoin pour répondre aux besoins de ses nombreux patients.

Le docteur Jérémie Muhindo fait remarquer que son hôpital reçoit de plus en plus des patients qui sont des déplacés contraints de fuir leurs villages à cause de la dégradation de la situation sécuritaire dans la région. Des personnes sans ressources que l’hôpital soigne sans rien exiger. Ce qui complique le renouvellement des stocks de médicaments.

«Nous sommes ravis de cet acte de générosité qui va nous aider à soigner les malades. Comme vous le savez, la zone de santé de Beni est une zone qui accueille les malades qui viennent de tout ce territoire qui est en proie à l’insécurité qui occasionne le déplacement des populations. Les malades nous arrivent à l’hôpital dans des situations de vulnérabilité extrême. Cette donation est un ouf de soulagement pour cet hôpital qui a comme vocation de soigner toute la population, y compris les personnes vulnérables», explique le médecin.

Avec ses deux cent quarante lits, l’hôpital général de Beni est le plus important de la ville et du territoire de Beni. C’est un établissement public dont l’approvisionnement en médicaments dépend en grande partie des frais exigés aux patients.

Pour sa part, la major Mojabeng Merriam Rapoo du contingent sud-africain a fait remarquer que cette dotation intervenait au lendemain du «Mandela day». Une journée au cours de laquelle chacun est invité à consacré au moins soixante minutes de son temps à des actions pour un changement positif autour lui, en mémoire de l’ancien président sud-africain

Cette dotation est une initiative des dames de tous les contingents de la Brigade d’intervention de la force de la MONUSCO.

Articles similaires

Quitter la version mobile