« L’assemblée provinciale de Kinshasa appelle les députés provinciaux à se rendre au secrétariat du rapporteur pour s’imprégner de termes de référence qui vont marquer la session extraordinaire de ce 03 Août » , c’est ce qui ressort d’un communiqué du bureau de l’APK signé par son rapporteur André Kongolo.
« Conformément à la Décision N°005/PRES/APK/2024 du 31 juillet 2024 portant convocation de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en session extraordinaire, le Bureau vous invite à prendre part à la plénière d’ouverture de la session susmentionnée, prévue ce samedi 03 août 2024, à 10 heures précises, dans la salle des plénières « , lit-on dans ce communiqué
Par ailleurs, cette invitation intervient juste après la publication du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki. L’exécutif provincial de Kinshasa a été sensiblement restructuré de par sa taille . L’équipe Daniel Bumba compte désormais 10 membres dont une femme comme le veut la constitution et les commissaires spéciaux ont été supprimés suivant le rappel à l’ordre du vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières. Et cette session extraordinaire convoquée à l’assemblée provinciale de Kinshasa connaîtra entre autres comme point à l’ordre du jour, l’investiture du gouvernement Bumba afin de permettre de lui permettre de faire face aux multiples défis de salubrité dans la ville capitale.
Lionel KIBULUKU
