Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

L’assemblée provinciale de Kinshasa convoque une session extraordinaire

Vue d'une plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa
Vue d'une plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

« L’assemblée provinciale de Kinshasa appelle les députés provinciaux à se rendre au secrétariat du rapporteur pour s’imprégner de termes de référence qui vont marquer la session extraordinaire de ce 03 Août » , c’est ce qui ressort d’un communiqué du bureau de l’APK signé par son rapporteur André Kongolo.

« Conformément à la Décision N°005/PRES/APK/2024 du 31 juillet 2024 portant convocation de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en session extraordinaire, le Bureau vous invite à prendre part à la plénière d’ouverture de la session susmentionnée, prévue ce samedi 03 août 2024, à 10 heures précises, dans la salle des plénières « , lit-on dans ce communiqué

Par ailleurs, cette invitation intervient juste après la publication du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki. L’exécutif provincial de Kinshasa a été sensiblement restructuré de par sa taille . L’équipe Daniel Bumba compte désormais 10 membres dont une femme comme le veut la constitution et les commissaires spéciaux ont été supprimés suivant le rappel à l’ordre du vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières. Et cette session extraordinaire convoquée à l’assemblée provinciale de Kinshasa connaîtra entre autres comme point à l’ordre du jour, l’investiture du gouvernement Bumba afin de permettre de lui permettre de faire face aux multiples défis de salubrité dans la ville capitale.

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile