Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

RDC : bureau définitif du sénat,le pouvoir et l’opposition appelés à dégager un consensus sur la répartition des postes

Pascal Kinduelo Président du bureau provisoire du sénat avec ses deux secrétaires
Pascal Kinduelo Président du bureau provisoire du sénat avec ses deux secrétaires

Le Bureau provisoire du Sénat organise, ce samedi 03 août 2024, une réunion d’harmonisation pour la répartition des postes au Bureau définitif avec les délégués de deux familles politiques, la majorité et l’opposition.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce vendredi soir par le premier secrétaire du Bureau provisoire, le sénateur Ivan Kazadi Kankonde.

« Conformément aux dispositions de l’article 26 alinéa 3 du Règlement intérieur du Sénat, le Bureau provisoire invite ce samedi 03 août, à 11 heures, dans la salle Kivu, les délégués de deux familles politiques (majorité et opposition) qui composent la chambre haute du Parlement à prendre part à la réunion d’harmonisation pour la répartition des postes au Bureau définitif », peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que l’élection du Bureau définitif de la Chambre haute du Parlement qui devait avoir lieu ce 07 août, est reportée sine die. Ce report fait suite du fait que les familles politiques n’ont pas encore fixé jusque-là le nombre et l’importance des postes du Bureau définitif revenant à chacune d’elles. Situation qui ne permet pas au Bureau provisoire de recevoir les candidatures.

Articles similaires

Quitter la version mobile