Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Musique

Kinshasa : Le gouvernement reconduit les mesures suspendant les activités non sportives au stade des martyrs et au stade TaTa Raphaël

Vue du Stade des Martyrs
Vue du Stade des Martyrs

Le samedi 10 Août le gouvernement congolais à travers le Vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité Me Jacquemin Shabani a décidé de reconduire les mesures interdisant l’organisation des activités non sportives dans les arènes sportives telles que le stade des Martyrs et le stade TaTa Raphaël.

Cette annonce intervient après une réunion d’évaluation présidée par le Vice premier ministre, ministre chargé de la sécurité, de l’intérieur et des affaires coutumières Jacquemin Shabani, qui précise que cette restriction permet aux autorités compétentes de réajuster les mesures sécuritaires dans ces milieux sportifs.

« En attendant les conclusions des enquêtes en cours et la mise en place effective du cadre réglementaire relatif à l’organisation de grands événements, il a été décidé de maintenir la suspension de toutes les activités non sportives au stade des Martyrs de la Pentecôte et au stade Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre, afin de réadapter les dispositifs de sécurité pour protéger les personnes lors des prochaines activités « , peut-on lire dans un communiqué de presse de la cellule de communication du vice-premier ministre.

Pour rappel le 27 juillet s’est tenu le concert de l’artiste musicien gospel Mike Kalambayi qui a rassemblé plus de monde que prévu.

L’engouement de la population était hors contrôle de la sécurité commise pour la sécurisation de cette activité. Le bilan fait état de 9 personnes décédées et une dizaine des personnes hospitalisées dans les centres les plus proches du stade des martyrs de la Pentecôte.

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile