Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Communication

RDC: Indexée dans une affaire judiciaire, l’entreprise Stever construct fait parler d’elle dans les milieux ruraux grâce à l’érection des stations solaires.

Logo de l'entreprise de construction Stev construct
Logo de l'entreprise de construction Stev construct

Il s’agit d’un vaste projet qui commence a prendre corps dans le but d’atteindre les objectifs assignés à l’entreprise Stev construct par le gouvernement dans l’amélioration qualitative et quantitative de l’accès à l’eau.
Cette entreprises doit livrer à la République Démocratique du Congo un total 1300 stations solaires sur une durée de 5 ans. Et pour cette première phase, plus de 100 stations ont déjà été livrées et d’autres sont en cours d’exécution.
Dans l’entre-temps, les travaux d’installations des stations solaires modernes par l’entreprise Stever Construct en partenariat avec le gouvernement congolais avancent efficacement et sûrement à travers les différentes provinces. Et ce, malgré les défis logistiques immenses dans un pays à la taille d’un continent. Les équipes de Stever construct sur le terrain se disent déterminées et redoublent d’efforts pour respecter les échéances afin de garantir un accès rapide à une eau de qualité pour les populations en milieux rural et péri urbains.

« La station solaire est finie. Nous sommes maintenant à l’étape de la construction du fondement de la structure métallique ainsi que la clôture. À l’instant, nous avons fini tout ce qui est du génie civil. On a fini la construction du socle, maintenant nous devons nous allons débuter le montage de la structure métallique qui aura l’auteur de 8 mètres et qui va supporter un réservoir de 27 mètres cubes. Ce réservoir va distribuer sur une portée de 2 km où nous allons mettre les différentes bornes fontaines afin de servir la population en eau potable. Nous avons prévu au départ 4 bornes fontaines qui vont être fonctionnelles maintenant et avec le temps on va commencer à raccorder. À partir de cette station, nous allons distribuer à Selembao et à Makala. C’est sûr que d’ici une semaine la station sera déjà fonctionnelle… », explique l’Ingénieur de Stever Construct.

La ville de Mbandaka, dans la province de l’équateur a déjà bénéficier de 32 stations solaires. L’entreprise Stever Construct continue d’élargir sa toile, plus de 20 stations solaires ont été installées dans la ville de Kisangani et 2O autres à Kananga dans la province du Kasaï central, où le manque criant en eau potable se pose avec acuité.
De quoi susciter la gratitude envers le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui dans sa vision, place l’homme au centre de toute action pensent les bénéficiaires.

« Monsieur le Président de la République, nous te remercions pour avoir pensé à nous en ce qui concerne de l’eau potable dans ce coin. Mais nous n’avons pas vraiment bénéficié de cette denrée rare vu que maintenant les travaux se poursuivent. Si possible, veiller tout mettre en œuvre pour que le finissage des travaux ». a dit un bénéficiaire.

À l’image de ces stations dont les travaux d’exécution se font simultanément dans la ville de Lisala province de la Mongala, la ville de Boma dans la province du Kongo-central .
Des provinces qui vont bénéficier chacune de l’installation de 32 stations modernes au grand bonheur des populations .
Quoique embarqué dans une affaire judiciaire, le directeur général de Stever construct, Mike Kasenga entend jouer sa part de contrat et reste ferme et déterminé à accomplir sa mission, celle de fournir de l’eau de qualité aux populations vivant en milieux ruraux et périurbains.
un engagement certifié en partie, par l’arrivée de ce nouveau matériel de haute technologie dans ses entrepôts à Kinshasa. Matériels destinés à l’espace grand Bandundu pour les territoires de Bulungu , Kenge et Munzabala dans ke Kwilu où le manque d’eau se pose également avec acuité.

8 milles mètre cubes pour plus de 100 milles ménages dans chaque provinces où sont installées les stations moderns, le tout connecté à partir d’un réseau à Kinshasa , Stever Construct s’est mis au diapason des nouvelles technologies dans le seul but d’améliorer l’accès à une eau de qualité pour les populations vivant en milieux ruraux et périurbain.
Déjà les populations de la ville province de Kinshasa dans la commune de la Nsele, la commune de Makala et les provinces de Kisangani, Équateur , l’espace grand kasai ont déjà bénéficié de ce vaste projet porteur d’espoir, et traduction parfaite du partenariat public privé, dans une planète où l’eau fait partie des enjeux dans la survie de certains peuples vivant dans l’inadéquation entre démographie galopante et la courbe de la demande en eau.

Pour confirmer cette courbe ascendante des travaux qui arrivent à leurs termes, l’entreprise Stever construct a déjà procéder à l’installation des stations modernes dans la ville de Boma en province du Kongo central, à bulungu
Nkwenge et muzabala dans la province du kwuilu.
Des travaux déjà terminés et qui n’attendent plus que l’étape finale, la livraison au gouvernement central.
Dans l’entre-temps, Stever construct va procéder au mois de septembre, à la remise officielle des stations moderne dans les provinces de la Mongala et Kasaï oriental.
cette dynamique se poursuit à Kinshasa avec la station d’Elengesa, un autre outil d’utilité sociale.
Ce vaste projet va déboucher à coup sûr, à la réduction du gap actuel entre l’offre et la demande en eau potable.

KOKAMUA GRAND KASAI EZUI MAYI YA POMPE ! LES ACTIONS DE STEVER CONSTRUCTION
En image

Articles similaires

Quitter la version mobile