Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Revue de presse

« Félix Tshisekedi au Zimbabwe pour le 44ème sommet de la SADC ».

Félix Tshisekedi Président de la République Démocratique du Congo accueilli au Zimbabwe
Félix Tshisekedi Président de la République Démocratique du Congo accueilli au Zimbabwe

À la Une : La participation du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi au 44ème sommet de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) à Harare, au Zimbabwe.

ACP rapporte : « Félix Tshisekedi au Zimbabwe pour le 44ème sommet de la SADC ». Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi s’est rendu ce vendredi 16 août 2024 à Harare, au Zimbabwe, pour prendre part au 44ème Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Selon le confrère,
ce sommet qui débute aujourd’hui samedi 17 août, a pour thème ‘’Promouvoir l’innovation en vue de découvrir de nouvelles perspectives de croissance et de développement économiques durables en faveur de l’industrialisation de la SADC’’. PRIMEUR ACTU.CD signale que le Président Félix Tshisekedi a été invité à participer au sommet de la Troïka de l’Organe qui s’est ouvert hier vendredi en début de soirée.
Le Chef de l’Etat devrait présenter la situation politique et sécuritaire du pays ainsi que le déploiement de la Samidrc.
Parlons de la variole du singe, MediaCongo
informe : « La RDC commande un million de tests de détection ». Le pays a commandé à la société belge Contipharma, basée à Liège, un million de tests de détection rapide pour la variole du singe, a rapporté ce vendredi 16 août 2024 l’agence Belga. Le test de détection antigénique de Contipharma donne un premier résultat endéans les 10 à 15 minutes. Il est déjà disponible sur le marché et a été évalué positivement par l’Institut national de Recherches biomédicales (INRB) de la RDC à Kinshasa.
Rendons-nous dans le Haut-Katanga, MediaCongo écrit : « La société civile réclame des enquêtes après la mort de dix personnes à Kilwa ». Le groupe thématique Gouvernance et sécurité de la société
civile du Haut-Katanga demande l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les événements survenus à Kilwa, où dix personnes ont été tuées par balles le jeudi 15 août. Hier vendredi 16 août, la situation semble revenue à la normale, avec la reprise des activités quotidiennes. Le média rappelle que la cité de Kilwa, située dans le territoire de Pweto, a été le théâtre d’une vive tension.
Bouclons par l’affaire coup d’Etat manqué, Actualite.cd signe : « Fin de l’instruction, la plaidoirie débute le 26 août ». L’instruction dans l’affaire du coup d’Etat manqué et de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe s’est clôturée ce vendredi 16 août devant le tribunal militaire de garnison de la Gombe, siégeant en audience foraine à la prison militaire de Ndolo. Après avoir interrogé les prévenus et reçu le rapport des experts, la juridiction militaire s’est estimée par les éléments rapportés. Après une discussion pour la fixation de la prochaine audience, qui sera consacrée à la plaidoirie, le tribunal a renvoyé l’affaire au 26 août 2024.

Articles similaires

Quitter la version mobile