
La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Forum National de la Société Civile sur l’Énergie (FNSCE) a été lancée de manière solennelle par la Coalition des Organisations de la Société Civile pour le Suivi des Réformes de l’Action Publique (CORAP), le mardi 20 Août à l’Institut National de Préparatoire Professionnelle (INPP).

Les débats ont tourné sur l’accessibilité de l’énergie en République Démocratique du Congo, plusieurs participants ont répondu présents, ce qui témoigne l’importance accordée à ce sujet qui s’avère incontournable à l’ère actuelle.
« Dix ans après la promulgation de la loi sur l’énergie, le taux d’électrification demeure alarmant. Nous devons réfléchir à l’avenir du secteur énergétique et formuler des recommandations claires pour le Parlement et le gouvernement. Le potentiel énergétique est là, mais une nouvelle dynamique est nécessaire pour garantir un meilleur accès à l’énergie ». a déclaré Emmanuel Musuyu, secrétaire exécutif de CORAP, soulignant l’importance de cette rencontre.

Il est important de rappeler que cette conférence qui s’est ouverte ce mardi se poursuivra jusqu’au 23 Août courant. Des acteurs sectoriels de l’énergie tels que : la SNEL, l’Anser ont été conviés à ces assises.
Lionel KIBULUKU
