Ce vendredi 23 Août l’ONGDH Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement FSPD, a accompagné les évaluateurs suisses dans le quartier Buma dans la commune de Kimbanseke en vue de palper du doigt les infrastructures mises en place pour cette communauté.
Un mois après le lancement officiel par Desy Furaha présidente du FSPD, les habitants de cette communauté ont témoigné leur satisfaction sur l’impact de l’implantation de ces enjeux qui ont réduit largement leurs calvaires.
» Nous sommes contents de ces réalisations, car jadis on faisait de longs trajets à pieds pour avoir de l’eau, mais aujourd’hui grâce à la FSPD nous avons de l’eau devant notre porte. Nous vous disons énormément merci. » a déclaré une habitante du quartier Buma dans la commune de la Nsele » a dit Desy Furaha présidente du FSPD.
Au total deux stations de forages d’eau de 40 mètres de longueur ont été installées pour desservir la population de ce coin de la capitale de l’eau potable, et également deux moulins.
Pour rappel ces réalisations sont les œuvres du projet Voix et Leadership des Femmes, financées par les affaires mondiales Canada et mise en œuvre par le FSPD.
Lionel KIBULUKU