Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Justice

« L’image publique que nous avons ces derniers temps risque de nous emmèner ou de donner une lecture pas correcte de ce que nous sommes. » Dieudonné Kamuleta

Dieudonné Kamuleta Président du Conseil supérieur de la magistrature
Dieudonné Kamuleta Président du Conseil supérieur de la magistrature

Le président du conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta a échangé avec les syndicats des magistrats, le jeudi 22 août à Kinshasa. Les discussions ont beaucoup plus tournés sur la situation de conflit qui persiste au sein de l’appareil judiciaire alimenté par certaines structures de syndicalistes qui n’apprécient pas le fait que le ministre Constant Mutamba qualifie les magistrats des « mafieux ».

Par contre Dieudonné Kamuleta a prêché l’unité, en précisant que les voies de réclamations sont bien connues si malentendu il y’en a.

« Faisons en sorte que ce qui s’est fait ne puisse plus se répéter , s’il y a des problèmes à régler, vous connaissez la procédure, il faut faire un pas vers l’autorité qui aurait touché ou piétiné le prestige si c’est delà qu’il s’agit , n’oublions pas qu’un mot peut être sujet à des incompréhensions et faire croire à l’inimitié , faire croire à un problème là où il n’y a même pas un problème » a déclaré Dieudonné Kamuleta

Et de poursuivre

« L’image publique que nous avons ces derniers temps risque de nous amener ou de donner une lecture pas correcte de ce que nous sommes. Je vous rappelle que vous êtes d’abord magistrats , vous êtes membres d’un pouvoir, ce qu’il fait que votre action syndicale doit se démarquer, et que dans vos revendications montrent réelement que vous êtes des hommes et des femmes d’État. L’opinion qui se dégage maintenant fait état d’un bras de fer entre les magistrats et le ministre de la justice , et cette image là ne peut être acceptée »

Pour rappel deux syndicats des magistrats ont fustigé l’attitude affichée par le ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba. Le patron de la justice à son tour a répondu qu’il va continuer avec ses réformes selon les recommandations du Chef de l’État.

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile