Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

RDC: « Ce mandat sera un échec (…) Si le Chef continue à se plier aux caprices des membres du présidium de l’ USN et autres autorités morales.. » Steve Mbikayi

Le député Steve Mbikayi
Le député Steve Mbikayi

Le député national élu du Mont Amba Steve Mbikayi, a condamné l’oisiveté de certains membres du gouvernement, qui selon son discours sont des « figurants ».

C’est à travers son compte X officiel que cet ancien ministre a exprimé son point de vue, appelant le Chef de l’État de faire un casting méritocrate lors des prochaines nominations pour permettre à la République d’avoir des dirigeants compétitifs.

« Depuis l’investiture du Gouvernement actuel , il s’avère que la plupart des Ministres sont des figurants. Pour plus d’efficacité de son deuxième mandat, le Chef de l’ État , même s’il doit aussi puiser dans les regroupements politiques devra faire le casting des ministres et des mandataires publics sur base du savoir – faire et de l’ expérience des uns et des autres sans trop se fier aux noms proposés par les Chefs des regroupements politiques sur base du clientélisme et du népotisme » a écrit Steve Mbikayi sur son compte X officiel.

Et de poursuivre

« La preuve est que le sondage sur terrain prouve que ce gouvernement est l’ombre de lui même et ne jouit pas du soutien populaire. Si le Chef continue à se plier aux caprices des membres du présidium de l’ USN et autres autorités morales, devenues elles mêmes chefs coutumiers dans les institutions , ce mandat sera un échec.
Soutenir notre majorité c’est aussi dire la vérité et proposer des solutions et non chercher à plaire à tout prix »

Steve Mbikayi est président du parti politique Travailliste (PT), membre de l’Union Sacrée de la Nation, habituer à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, car selon lui  » Soutenir notre majorité c’est aussi dire la vérité et proposer des solutions et non chercher à plaire à tout prix ».

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile