Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Société

RDC: Acte d’incivisme à l’UNC, un militant s’est fait torturé par ses collègues

Célestin Bioli Kadite rasé de force par ses collègues de l'UNC
Célestin Bioli Kadite rasé de force par ses collègues de l'UNC

Un militant membre de l’Union Nationale Congolaise ( UNC), a été victime d’une violence inouïe au siège de l’UNC. son nom est Célestin Bioli Kadite, le coordonnateur du groupe « Les fous de Vital Kamerhe », une fraction de partisans fervents de l’UNC. Allongé sur le sol ,ce dernier s’est fait tabassé, ligoté et rasé par un autre groupe de militants affiliés à ce parti.

La vidéo est vite partagée dans les réseaux sociaux, a choqué les internautes et entaché l’image du parti.

Face à cette situation Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC a condamné cette barbarie et rassure que des sanctions s’en suivront.

« Chers membres de l’UNC, en tout temps et en toutes circonstances, nous devons garder le calme et la retenue. Je condamne la violence sous toutes ses formes. Ne donnons pas des armes à nos ennemis pour nous détruire. Soyons les artisans de la paix. » a-t-il écrit sur X.

Quelques heures après le secrétaire général de l’UNC a partagé ce message dans les réseaux sociaux

« Les images de ce matin au siège de l’UNC sont effroyables et entache l’image de marque de notre Parti. Je condamne fermement ces actes de violence et des mesures disciplinaires seront prises en l’encontre des auteurs. J’en profite pour appeler les membres du Parti à la retenue. »

Articles similaires

Quitter la version mobile