Dans un communiqué signé par le directeur de cabinet du ministre des sports et loisirs, que fntv.cd a pu consulté, il s’avère que les tenanciers des établissements des loisirs sont appelés à payer la taxe d’agrément à la DGRAD..
Ce communiqué publié le mardi 27 Août, précise que cette mesure s’inscrit dans l’optique de la mobilisation des recettes du trésor public dans le secteur des sports et loisirs.
Sont concernés par cette mesure : Casinos, machines à sous, Yachts et aéro-clubs, cercles privés récréatif, parcs d’attractions, salles de fêtes, sales polyvalentes et assimilés, salles des jeux, nightclub, dancing club, Select bars, snack bar, terrasses, nganda, hôtel-bars et restaurants-bars.
En outre un délai de 15 jours a été accordé à ces opérateurs économiques des loisirs à compter de la diffusion de ce présent communiqué.
» L’autorité prévient que passé ce délai, un contrôle rigoureux sera diligenté sur toute l’étendue du territoire national à travers une brigade spéciale », conclu ce communiqué.
Lionel KIBULUKU