Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

De retour à Kinshasa, Martin Fayulu appelle à  » la cohésion nationale »

l'opposant Martin Fayulu lors d'un meeting à Kinshasa.
l'opposant Martin Fayulu lors d'un meeting à Kinshasa.

L’opposant Martin Fayulu était de retour le samedi 31 Août à Kinshasa, après un bref séjour passé aux Etats-Unis d’Amérique. Au cours de son meeting devant la population qui était venu l’accueillir, Martin Fayulu a tenu un discours rassembleur appelant toute la classe politique a enterrer leur hache de guerre et se concentrer sur  » la cohésion nationale pour sortir le pays de cette situation désastreuse ».

Face à l’invasion rwandaise dont la RDC est victime dans sa partie Est, Martin Fayulu estime qu’il est judicieux de se mettre autour d’une table pour éradiquer cette crise.

Par ailleurs le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDE n’a pas manqué l’occasion de dénoncer la mauvaise gestion des acteurs du gouvernement majoritairement membres de l’union sacrée. Pour lui l’union sacrée ne travaille que pour les intérêts « égoïstes » au détriment du peuple.

« Avec l’Union sacrée au pouvoir, plus de 100 localités congolaises sont actuellement sous le contrôle du Rwanda via le groupe rebelle M23. La persistance des activités des Mobondo, la montée de l’insécurité, la criminalité urbaine à Kinshasa et dans d’autres régions, ainsi que la misère et la souffrance généralisées de la population. L’Union sacrée ne représente pas les intérêts de la population congolaise dans sa gestion du pays », a affirmé Martin Fayulu.

Il a également fustigé l’arrestation de deux opposants Jean Marc Kabund et Mike Mukebayi qui se retrouvent à Makala. « Alors que des gens qui ont volé des millions de dollars sont en liberté  » regrette t’il

L’appel à la cohésion lancé par Martin Fayulu est bien apprécié au sein de l’opinion publique, mais plusieurs personnes s’inquiètent que cette cohésion serve d’instrument de partage de pouvoir, ou encore une occasion de blanchir ceux qui ont choisi de combattre la République dans les groupes armés.

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile