La Ministre d’État, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Son Excellence Raïssa Malu a officiellement procédé au lancement de l’année scolaire 2024-2025 à l’Institut Tshikunga, à Dibumba 1, dans le chef-lieu de la province du Kasaï.
« C’est avec fierté et une profonde détermination que nous lançons aujourd’hui la rentrée scolaire 2024-2025 », a d’emblée déclaré la patronne de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, devant les autorités provinciales, les cadres du sous-secteur, les enseignants, les élèves rapporte le compte X du ministère de l’éducation.
La veille soit 24 h avant la rentrée scolaire, toujours à Tshikap , la Ministre d’État Raïssa Malu avait visité le dimanche 1er septembre 2024, cinq écoles dans les communes de Kanzala et Dibumba 1, pour évaluer le niveau d’exécution de l’investissement obtenu grâce au projet PEQPESU sur financement de la Banque mondiale depuis 2021. Elle s’est rendue aussi à l’Institut supérieur pédagogique (Isp)/Tshikapa où elle a instruit les responsables académiques de s’impliquer pour la formation des encadreurs et enseignants.