Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

USN: Steve Mbikayi accuse Bahati Lukwebo de faire du « chantage » à Félix Tshisekedi

Le député national Steve Mbikayi et le sénateur Modeste Bahati Lukwebo
Le député national Steve Mbikayi et le sénateur Modeste Bahati Lukwebo

Le député national Steve Mbikayi a critiqué l’attitude de Modeste Bahati Lukwebo qui a déclaré au cours d’une conférence de presse que, « les autres membres de l’union sacrée récoltent là où ils n’ont pas semé« 

Très peiné de cette déclaration émanant de l’un des membres du présidium de l’union sacrée, le président du Parti Travailliste (PT) s’étonne de ces manèges et s’interroge sur l’avenir de l’AFDC au sein de l’union sacrée.

« peut-on sous-entendre qu’il lance un ultimatum au Chef de l ‘ État ?S’agit-il d’une intimidation de mauvais goût comme on sait le faire ? Haine et jalousie est le titre d’un disque raillé que nous avons entendu depuis l’ AMP , la MP et le FCC qui nous poursuit aujourd’hui à l’ USN », rappelle Steve Mbikayi dans un tweet posté sur son compte X officiel.

Et de poursuivre

« Ceux qui ont été gracieusement servis par le régime actuel et qui , sans mérite particulier , ont eu à gérer une si grande institution comme la Chambre basse du Parlement taxent le Président de la République d’injuste! Que dire alors de ceux qui n’ont jamais rien gagné du régime en place en dépit de leur dévouement ostensible? »

Steve Mbikayi analysant cette situation a accusé plusieurs politiciens congolais de ne jamais faire l’opposition pour sauvegarder les biens mal acquis.

« Dans ce pays, nous nous connaissons . Il y a des gens qui suite aux cadavres qu’ils traînent dans leurs placards et à l’ instinct de protection de leur empire économique construit sur fond de maquignonnage n’ ont jamais fait l’opposition et ne peuvent jamais y basculer » a conclu Steve Mbikayi dans sa tribune.

5 mois après la sortie du gouvernement Suminwa, beaucoup de frustrations divisent l’union sacrée , d’autres regroupements politiques dénoncent une faible représentativité dans l’équipe gouvernementale en dépit de leur poids politique et leurs apports pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Bahati Lukwebo pour sa part est l’ancien président du sénat, actuellement il est 2eme vice président du sénat il a également voulu briguer la présidence de l’assemblée nationale mais, battu à plate couture aux primaires de l’union sacrée par Vital Kamerhe.

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile