Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Droits Humains

ECCHA-RDC exige la libération immédiate et sans condition, de l’opposant Seth Kikuni

L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république.
L'opposant Seth Kikuni, ancien candidat président de la république.

Le mouvement citoyen Engagement Citoyen pour le Changement ECCHA en sigle, a haussé le ton contre la détention qu’il juge d« arbitraire » de l’opposant Seth Kikuni, et précise que cette arrestation va à l’encontre des prescrits de la loi.

Dans ce communiqué signé par son coordonnateur principal Nera Chanera Kanyinda, ECCHA-RDC rappelle le leitmotiv de Félix Tshisekedi qui lors de son accession au pouvoir en 2019 qui voulait un état de droit, où chaque citoyen jouirait de ses droits et obligations. Fort malheureusement le mouvement citoyen ECCHA-RDC note « plusieurs violations des droits de l’homme et dénis de justice dans la répression inhumaine sans retenue orchestrées par les services des renseignements congolais »

Face à cette situation ECCHA-RDC, appelle le Président de la République à garantir scrupuleusement le respect et la protection des droits civils et politiques à tous égards.

Seth Kikuni président du parti piste pour l’émergence a été arrêté le 02 septembre 2024 avec ses deux proches, quelques jours après ses collaborateurs ont été relâchés et l’ancien candidat président de la République reste introuvable actuellement.

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile