Le vice gouverneur de la province du Kasaï central avait lancé depuis le lundi 9 septembre 2024 le projet Zéro trou sur toute l’étendue de la ville de Kananga pour fluidifier la circulation routière.
Cinq jours après, les reporters de fntv.cd ont effectué une ronde ce vendredi 13 septembre pour suivre l’évolution des travaux dans le centre ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï central. Au bout d’une brève tournée, le constat est amère. Les routes sont impraticables à cause de manque d’infrastructures routières de qualité.
Quelques personnes rencontrées le long du parcours ont manifesté leurs inquiétudes face à l’échec de ce projet lancé par les autorités provinciales de désenclaver cette ville afin de rendre la circulation fluide.
» Nous ne savons pas pourquoi le gouvernement provincial a lancé ce projet, et son échec nous handicape », s’est indigné Raymond Sumbila un passant rencontré sur place.
Sur l’Avenue Unaco, les vendeurs sont da s le désarroi et se disent être découragés par l’indifférence du gouvernement, car pour eux , leurs commerces n’avancent plus comme d’habitude parce que leurs clients n’ont pas d’accès facile. Ceci est une alerte en direction des autorités provinciales pour qu’elles mettent les bouchées doubles dans l’accélération des travaux.
François Ntumba