Bahati Lukwebo dénonce « l’injustice » présente au sein de l’union sacrée.
Juste après l’ouverture de la session ordinaire de septembre au parlement, Bahati Lukwebo chef du regroupement AFDC, ne cautionne pas la répartition des postes au sein du gouvernement qui selon lui ne respecte pas le poids politique. Et face à cette situation l’ancien président du sénat a révélé que sa famille politique sera en congrès dans les prochains jours déterminer leur avenir au sein de l’union sacrée pour la nation.
» Ça me fait très mal au cœur de voir que tout le travail qu’on a fait n’a pas été récompensé, ça me fait mal de voir des gens qui n’ont rien apporté jouir aujourd’hui des privilèges de la gestion de l’État » a déclaré Bahati Lukwebo au micro de nos confrères de TV 5 Monde.
Le 02 septembre 2024 en la faveur d’une conférence au siège de la CENCO à Kinshasa, Bahati Lukwebo avait révélé qu’il est toujours membre de l’union sacrée en attendant les conclusions du congrès voulues par les membres de sa famille politique
« Tel que vous me voyez, je suis une personne physique mais aussi une personne morale. Donc, je ne décide pas seul. Nous allons mettre sur pied une commission préparatoire, à l’issue du congrès, nous le saurons», avait déclaré le Président national de l’AFDC-A et 2e Vice-Président du Sénat, en conférence de presse ce lundi 02 septembre 2024″
Au Sud Kivu l’UDPS et l’UNC accusent le gouverneur AFDC Jacques Purusi de s’accaparer du pouvoir en nommant seulement les membres de sa famille politique. Les affrontements ont été enregistrés au début de cette semaine finissant.
Lionel KIBULUKU