Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Société

Deux entreprises poursuivies en justice pour détournement des fonds destinés à l’assainissement des sites des IX ème jeux de la francophonie.(Plainte)

John Katumba entrepreneur
John Katumba entrepreneur

John Katumba membre de la commission adhoc du comité national des IX ème jeux de la francophonie a esté en justice Christian Lomoto, gérant de la société Générale Investissement GIS, et Nadine Boboy gérante de la société Compagnie de Gestion de Commerce COGEGO pour détournement des fonds destinés à l’assainissement des lieux accueillant les IX èmes jeux de la francophonie à Kinshasa.

Les deux sociétés avaient pour mission d’assainir les lieux accueillant les jeux de la francophonie, mais après évaluation aucun rapport sur la traçabilité des fonds perçus a été présenté. Ce qui présage un détournement selon la note de l’avocat conseil de Monsieur John Katumba.

Général Investissement avait perçu la somme de 2. 450.497$ et la COGEGO avait reçu 1.700.465$, et selon le contrat un ouvrier devrait toucher 150$ le jour mais il s’est avéré que les ouvriers touchaient 6000 FC par jour. C’est suite à ces faits que John Katumba a saisi le procureur général de la République près le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe pour faire la lumière sur ce dossier.

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile