C’est ce mardi 24 septembre 2024 qu’a été présenté au Gouverneur de Province du Kasaï Me Crispin Mukendi Bukasa un groupe des bandits opérant à mains armées par le Commandant PNC Ville de Tshikapa Mobili Monga.
Il s’agit d’une bande composée de 4 hommes et 2 femmes arrêtés la nuit du 18 au 19 Septembre 2024 dans la commune de Kanzala, surpris en pleine opération de vol par les éléments de la police nationale congolaise ville de Tshikapa.
Pour le colonel Mombili Monga commandant de la PNC ville de Tshikapa, Ce coup réussi de la PNC sur ces malfrats est le fruit des efforts du N°1 de la Province qui n’hésite pas à mettre la main dans la patte pour éradiquer l’insécurité qui a élue domicile la ville de Tshikapa chef-lieu du Kasaï.
Notons que, dans le groupe des bandits pris en sandwich figurent deux reconnus pour leur implication dans plusieurs cas de vols dans la Ville de Tshikapa et plusieurs fois arrêtés et relâcher d’après certaines indiscrétions.
Sur place, la population a demandé aux autorités de prendre des mesures idoines et décisives pour mettre fin de manière définitive à ce fléau qui gangrène la ville diamantifère.
Depuis son accession au pouvoir Me Crispin Mukendi accompagne les services de sécurité et reste ferme quand au combat contre ce phénomène.
Gustave Kabeya