Il se constate une dégradation de route à chaque tombée de la pluie dans la ville de Kananga chef lieu de la Province du Kasaï Central et ses environs, plusieurs dégâts matériels, perte en vies humaines et là le trafic qui n’est plus fluide.
Le dernier cas est celui de la pluie qui s’est abattue ce lundi dans la soirée, les toitures des maisons et écoles emportées par le vent on peut citer l’Institutionn Nsakayi situé au quartier plateau dans la commune de Kananga où plus de 3 trois salles de classe sont restées sans toiture. Une situation qui paralyse les activités de cet établissement d’enseignement.
A en croire les sources sur place, non loin de là une érosion s’est formée prenant le dessus sur l’avenue Kamuina Nsapu; cette érosion qui a déjà englouti plus de 50 parcelles avec les conséquences néfastes sur les habitants de ce coin de la ville Centre Kasaïenne.
Quelques habitants rencontrés sur le lieu appellent les autorités Provinciales a prendre des mesures urgentes pour éradiquer ce fléau qui risquerait de faire disparaitre plus endroits bien connus et même certains sites touristiques sur la carte de la ville.
Pendant ce temps on constate que dans le centre ville de kananga il s’observe des nids des poules sur les routes et ce, malgré le projet zéro trou qui n’est resté qu’un simple slogan.
La population invite les personnes de bonne fois à un engagement et une prise de conscience pour sauver la ville de Kananga.
François Ntumba