Le ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba a donné injonction au procureur général du Haut-Katanga de poursuivre les auteurs des coulages des recettes au poste frontalier de Kasumbalesa.
La décision à été prise le vendredi 12 Octobre dans un communiqué, à l’occasion de la visite du patron de la justice congolaise à l’espace Katanga.
« Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux informe l’opinion publique qu’il a, en marge de sa mission d’itinérance dans l’espace Grand Katanga, donné injonction au Procureur Général du Haut Katanga afin d’engager des poursuites et de procéder aux arrestations de tous les responsables des services publics auteurs ou complices de la fraude qui occasionne le coulage des recettes publiques au poste frontalier de Kasumbalesa » peut-on lire dans ce communiqué parvenu à la rédaction de Fil Numérique télévision.
Depuis son arrivée au ministère de la justice, Constant Mutamba redresse ce secteur avec des réformes pragmatiques et la transparence dans le secteur de la justice qui est le levier de l’état de droit.
Lionel KIBULUKU