Ce lundi en conférence de presse d’avant match le coach de l’Union sportive Tshinkunku Luc Mbungu s’est montré confiant pour le match de ce mardi, et a indiqué qu’ils sont obligés de gagner ce match pour se relancer au classement.
» Nous sommes chez nous et nous serons à 12 comment ont ne peut pas prendre victoire devant une équipe visiteur; les supporteurs sont le 12eme joueurs de cette rencontre » a dit le coach Luc Mbungu entraîneur de l’US Tshinkunku de Kananga.
Concernant son effectif, l’entraîneur Luc Mbungu dit être prêt d’affronter son adversaire du jour malgré l’état de son effectif. Il a par la même occasion confirmé la présence du joueur Jonathan Lindula dans le 11 de départ.
À côté de son entraîneur, le capitaine de l’us Tshinkunku Rémy Makambu a exprimé sa satisfaction sur le fait de retrouver ses supporters au stade des jeunes de Katoka après plusieurs années passées en dehors son fief et promet ensemble avec ses coéquipiers un meilleur résultat.
» Depuis la ville de Lubumbashi nous nous sommes dit d’être concentrés car nous allons jouer devant nos fanatiques qui sont un peu exigeant » a t-il conclu
Il a par la suite demandé aux millions des supporters de payer leurs billets et d’être calmes au stade pour épargner l’équipe des sanctions de la Linafoot.
De son côté Kasongo Ngandu l’entraîneur du SC Don Bosco a précisé que le match sera difficile surtout quand vous jouez devant une équipe qui vient d’enregistrer deux défaites consécutives.
» Nous respectons notre adversaire mais nous allons faire de nos mieux pour remporter. Nous voulons que le faire play règne au stade » a conclu Kasongo Ngandu
A savoir, c’est après 4 ans que les centres Kasaïens revivent l’ambiance de la division d’élite du pays
François Ntumba