Lors du débat dans le cadre de l’examen de la loi des Finances rectificative exercice 2024 le mercredi 16 octobre 2024 à l’Assemblée nationale, le député national Eliezer Ntambwe a vivement critiqué l’action du gouvernement qui ne rencontre pas les vrais problèmes du peuple selon ses propos.
» Jusque là je ne vois aucun secteur où le gouvernement à exceller « . A-t-il déclaré
Il s’insurge contre l’inefficacité du gouvernement congolais à répondre favorablement aux revendications des enseignants des écoles primaires publiques, qui sont en grèves depuis la rentrée scolaire.
« Chaque rentrée scolaire le gouvernement doit-il commencer à supplier les enseignants » s’interroge le député national Eliezer Ntambwe devant les membres du gouvernement présents à cette plénière.
Il précise que pour des actions concrètes et coordonnées, le gouvernement doit éviter l’improvisation. Par ailleurs l’élu de Lukunga a rappelé les principaux désidératas de la population congolaise entre-autre : la santé, l’éducation, l’emploi et le transport rappelant l’importance de la création imminent d’un hôpital pour la prise en charge des députés y compris les membres du gouvernement.
Lionel KIBULUKU
