Après un climat de tension observé entre le défenseur congolais Chancel Mbemba et le staff technique de l’Olympique de Marseille la commission de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) a donné injonction au club français de réintégrer le capitaine des léopards dans le groupe professionnel.
Ce qui est fait , car ce jeudi dans la soirée, l’Olympique de Marseille a publié sur ses pages des réseaux sociaux, une photo de Chancel Mbemba pendant l’entraînement avec un commentaire en Lingala » Mutu bolukaka yeyo » pour dire que , » la personne que vous cherchez est de retour »
Malgré ce revers de Zerbi ,le coach de l’Olympique de Marseille a précisé que le capitaine des léopards ne fait pas toujours partie de ses préférences.
« J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et dans mon rôle, je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse avant d’affronter Montpellier.
Cette saison, l’arrière central n’a pas disputé une seule minute de jeu avec l’équipe phocéenne alors qu’il faisait partie des cadres de l’effectif avant l’été. Resté dans le Sud de la France malgré le mercato, le Congolais devrait de nouveau voir son employeur lui montrer la porte de sortie cet hiver.
Lionel KIBULUKU