Le samedi 19 Octobre la délégation des enseignants membres du Syndicat des Enseignants du Congo, conduite par sa secrétaire Cécile Tshiyombo se sont entretenus avec Vital Kamerhe président de la chambre basse du parlement.
Leurs échanges ont tourné sur la situation de revendication salariale des enseignants et le mouvement de grève déclenché par ces derniers. Le président de l’Assemblée nationale a rassuré que ces revendications seront prises en compte dans le prochain budget du gouvernement, tout en appelant les experts de la SYECO à collaborer avec la Commission économique et financière (ECOFIN) dans l’examen approfondi du projet de loi des finances 2025.
Satisfait de ces réponses Cécile Tshiyombo secrétaire du Syndicat des Enseignants du Congo SYECO, a invité tous les enseignants à reprendre les cours ce lundi 21 octobre.
« Aux Enseignants qui se retrouvent en grève , aujourd’hui nous avons une réponse qui nous fait plaisir afin que tous nous puissions regagner l’école sur toute l’étendue de la République. Nous acceptons de déposer les armes puisque la réponse qui est arrivée, est une réponse que nous considérons être fidèle », a déclaré Cécile Tshiyombo.
Lionel KIBULUKU