Le parti politique alliance des Congolais bâtisseurs (ACB), fédération de la province du Kasaï a organisé une messe d’action de grâce le mercredi 23 octobre à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.
La messe a été dite par Monsieur l’abbé Ntumba Muena Muanza au sein du complexe scolaire Budikadidi à Kele dans la commune de Mabondo.
Dans son sermon, le célébrant est revenu sur la notion de remerciement qui tire son origine dans la Bible par l’évangile lu dans le livre de Luc 17:12-19.

Monsieur l’abbé Muena Muanza a par ailleurs rappelé aux uns et aux autres les bienfaits du vivre ensemble.
« Tshikapa nous devons être ensemble. Toutes les communautés de chez nous doivent se serrer les coudes et éviter les divisions qui ne nous avancent pas » a-t-il dit.
En étroite intelligence à l’événement du jour, Abbé Muena Muanza a tout de même parlé de la reconnaissance dont ont fait preuve les partisans du parti ACB, ceux qui ont reconnu que seul Dieu est au dessus.
Pour sa part, le Président fédéral ad intérim du parti ACB/Kasaï Emmanuel Makinda Imboyo est revenu sur la quintessence de cet événement.

« Nous ACB fédération du Kasaï, avons bon jugé de venir rendre grâce à Dieu. Lui qui donne et c’est lui seul qui élève. Notre autorité morale, Guy Mafuta a été désigné par ses pairs, pour diriger la commission ecofin de l’assemblée nationale. Seul Guy Mafuta avec son intelligence, ne peut rien faire voilà pourquoi aujourd’hui, monsieur l’abbé, le Professeur Ntumba Muena Muanza ensemble avec les militants de l’acb, les collègues fédéraux des autres partis politiques pour rendre grâce à Dieu. Que Dieu l’accompagne » a dit Emmanuel Makinda.
Il a également fait savoir que le choix de la colline de Kele est fonction de l’initiative de consolider la paix dans la ville de Tshikapa et du vivre ensemble.
Propos soutenus par Maître Nervie Muyeji qui estime que le député national Guy Mafuta ferait l’essentiel en vu de répondre d’une manière ou d’une autre aux défis majeurs des filles et fils Congolais.
À cette messe d’action de grâce étaient présents: le Maire intérimaire de la ville de Tshikapa Jean-Pierre Ntumba Kashala, les partisans du parti ACB, le fédéral urbain du parti politique convention démocratique du peuple (Codep) Emmanuel Mbuyi Kabaya, le Président fédéral du parti Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) Dany Kamba Bilota, le fédéral urbain du parti politique, l’Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un Développement Durable (APOCM), Tshiam’s Tshiambamba et le président de la ligue des jeunes du parti politique, union pour la démocratie et le progrès social (udps) fédération du Kasaï 3, Benoît Miaka.
Faustin Nkumbi