La première affiche va opposer l’As Malole au FC Tanganyika de Kalemie , tandis que l’US Tshinkunku sera face à l’AS SIMBA Kolwezi.
En conférence de presse d’avant match face à L’AS MALOLE , le coach du FC Tanganyika, Saber Ben Jabria est revenu sur le match contre L’US Tshinkunku dont le score était 2-1 au stade des jeunes de katoka, rencontre durant la quelle il a écopé un carton rouge.
Le franco Tunisien a tout d’abord présenté ses excuses au public sportif congolais tout en fustigeant l’arbitrage qui gâche parfois les vraies ambiances de certains matchs.
Saber Ben Jabria a également précisé qu’en dehors du mauvais arbitrage, la fatigue physique et mentale de ses joueurs est l’autre problème, en raison de l’enchaînement des matches donnant ainsi un petit repos à ses joueurs.
Il sied de signaler que l’équipe de Kolwezi qui arrive à l’avant-midi de ce mercredi avec un vol affrété a sollicité auprès de l’organisateur l’avancement de son match de deux heures, afin de lui permettre de rentrer à 16h juste après le coup de sifflet final.
Si la Linafoot arrivait à répondre positivement à ma demande de Simba, le match de Tshinkunku, initialement prévu à 15h00, se jouera finalement à 13h00 et, celui de Malole sera renvoyé à 15h00.
François Ntumba