Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

UDPS: ça brûle entre Tshilumbayi et Kazadi.

Le premier vice président de l'Assemblée nationale Jean Claude Tshilumbayi et et le député national Péter Kazadi.( montage photo fntv.cd)
Le premier vice président de l'Assemblée nationale Jean Claude Tshilumbayi et et le député national Péter Kazadi.( montage photo fntv.cd)

Accusé de vouloir remplacer Jean Claude Tshilumbayi au bureau de l’assemblée nationale, Peter Kazadi répond.

Ça brûle au sein du parti présidentiel, certains cadres sont en guerre froide, il s’agit de l’ancien vice premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi et le premier vice président de l’assemblée nationale Jean Claude Tshilumbayi.

Face à toute la pression maintenue sur sa personne, Peter Kazadi répond qu’il n’ambitionne pas de briguer un poste au bureau de l’Assemblée nationale.

« Cher frère, j’ai appris que je me serais lancé dans un combat pour te remplacer au poste que tu occupes au bureau du parlement. Je peux te rassurer que tu te trompe énormément, car je n’ai jamais envié ton poste et tu sais combien j’ai contribué pour que tu sois là » a déclaré Peter Kazadi.

Il rappelle à cette occasion son dévouement pour l’UDPS qui a commencé dès sa scolarité. Il précise qu’il est un combattant de première ligne au sein de cette formation politique

« je n’ai jamais connu un autre parti politique que l’UDPS de toute ma vie. J’ai été chassé de l’école encore mineur pour avoir scander le nom de l’UDPS lors de l’animation politique de la MOPAP. Mon père était membre de l’UDPS et c’est lui qui nous chuchotait de ce qui se passait à l’UDPS », a-t-il rappelé.

Et de poursuivre

« En 1990, nous sommes descendus dans la rue avec le Guy Bao, Tshibangu Base que tu ne connais peut-être pas, en direction de Limete. C’est pour te dire que je suis combattant de la première heure ».

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile