Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Politique

Kasaï : Plusieurs adhésions au parti DTC de Théo Kazadi à Tshikapa

Maître Émile Longi Président Fédéral urbain de la DTC, en képi à côté d'un nouvel adhérent à Tshikapa.
Maître Émile Longi Président Fédéral urbain de la DTC, en képi, à côté d'un nouvel adhérent à Tshikapa.

Le parti politique dynamique pour la transformation du Congo (DTC), a enregistré pour la énième fois les adhésions de nouveaux membres le dimanche 3 novembre 2024 à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï. Ils s’agit des filles et fils, déterminés à suivre la vision de cette formation politique membre de l’union sacrée de la Nation.

Parmi les adhérents de ce jour, un cadre venu d’une autre formation politique.

« Nous continuons à poursuivre notre bon chemin de la redynamisation du parti. Yao Kamoyi, ancienne présidente de la ligue des femmes du parti politique, mouvement social pour le renouveau (MSR) a signé son adhésions et 44 autres membres venant de plusieurs partis politiques » a dit à fntv.cd Maître Émile Longi Ndaye Président fédéral urbain.

Ce deuxième flux d’adhésions enregistré ce jour, s’inscrit dans le cadre d’une vision, celle du terrain.

« Vous le savez, je suis d’une école. Celle de la réalisation d’un travail bienfait. L’école de Théo Kazadi Muayila. Pas question de rester au bureau, mais, descendre sur terrain prêcher l’évangile selon la DTC et faire d’elle première force politique de terrain au Kasaï par des initiatives en courageuses. Nous sommes plus que contents pour être devenu nombreux et c’est ainsi que je suis à l’aise et très fier de vous dire que je suis président fédéral urbain. La politique de terrain est notre bataille de première ligne  » a-t-il expliqué.

Maître Émile Longi a à cette occasion, félicité les désormais membres, par lui appelé affectueusement « camarades » tout en leur demandant de promettre loyauté et fidélité au Président fondateur du parti, le député national Théo Kazadi Muayila préoccupé par le social des Congolais qu’il a voulu réunir dans la DTC.

Il a par ailleurs précisé que cette initiative, vient dans la perspective de consolider sa base électorale.

Depuis près d’un mois maintenant, Maître Émile Longi Président Fédéral urbain du parti DTC est engagé à obtenir plusieurs adhésions dans son parti politique. Il organise les activités publiques au cours desquelles, les adhésions des nouveaux membres sont signalées.

La manifestation de ce dimanche 03 novembre a eu lieu à dibumba.

Faustin Nkumbi

Articles similaires

Quitter la version mobile