Un jour après leur déclaration de soutien à la révison Constitutionnelle, les Forces Politiques Alliées à l’UDPS ont été reçues le mercredi 6 novembre par le Secrétaire Général et Président intérimaire de l’UDPS Augustin Kabuya.
« C’est un soutien de taille que vient d’enregistrer le combat politique autour de la révision constitutionnelle car, à l’unanimité, les Forces Politiques Alliés à l’UDPS, en sigle FPAU, ont décidé de prêter main forte à leur parti mère dans cette dynamique visant à doter la nation congolaise d’une loi fondamentale écrite par les congolais et adaptée aux réalités nationales » rapporte la cellule de communication du chef du parti présidentiel..
« C’est ce qui justifie la descente d’une forte délégation des FPAU conduite par son Coordonnateur général, monsieur Elysé Bokumwana Maposo ce mercredi, 06 novembre 2024, à la permanence de l’UDPS à Limete 11e rue pour rencontrer le Président intérimaire Augustin Kabuya Tshilumba et lui présenter leur déclaration de soutien à la démarche de la révision constitutionnelle entreprise par le Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi » explique la dépêche.
Mu par un esprit patriotique, le SG Augustin Kabuya s’est entretenu avec ses interlocuteurs durant une trentaine de minutes dans un climat très détendu, occasion pour lui aussi de leur exprimer sa satisfaction compte tenu de l’accroissement significatif du nombre des adhésions politiques et populaires autour du projet salvateur de la révision constitutionnelle.
À en croire le porte-parole de circonstance, le Claude Nyamugabo, » les FPAU se considèrent comme la fille aînée et le partenaire privilégié de l’UDPS et ont levé l’option d’initier une pétition en vue de récolter 100.000 signatures à travers le pays, conformément à l’article 218 de l’actuelle constitution. Ce qui ouvrira la voie à la consultation populaire par référendum en rapport à la nouvelle constitution » a-t-il ajouté.
Avec liberté plus