L’actualité en République Démocratique du Congo est dominée par le changement de la constitution voulue par le Président de la République Félix Tshisekedi qui l’a annoncé expressis verbis lors de ses discours ténus à Kisangani, Lubumbashi et Kipushi.
La Convention pour la République et la Démocratie CRD en sigle soutient le changement de la constitution, le leader de ce parti politique Mboso Nkodia Mpwanga est d’accord avec l’initiative de la révision constitutionnelle.
L’information est livrée par le coordonnateur provincial de la jeunesse de ce parti Schamma Mwela qui annonce que le CRD a lancé le 18 octobre 2024 la pétition en vue du changement de la constitution, l’événement s’est déroulé au siège de ce parti.
Mboso Nkodia l’un des membres du présidium réitère ainsi sa loyauté et son soutien au Président de la République. Entre temps le silence retentit toujours dans les chefs d’autres membres tels que Vital Kamerhe président de l’assemblée nationale, Jean Pierre Mbemba Vice premier ministre des transports, Sama Lukonde président du sénat et Modeste Bahati Lukwebo 2 ème vice président de la même chambre haute.
Le parti présidentiel représenté par Augustin kabuya s’est déjà activé sur la campagne de sensibilisation sur la révision constitutionnelle.
Lionel KIBULUKU