Dans un communiqué rendu public le mouvement de la société civile Alternative Laïque Engagé pour la Refondation Totale de l’État (ALERTE-RDC) a félicité le gouverneur de la province du Mai-Ndombe Lebon Nkoso Kevani pour avoir honorer son devoir vis-à-vis de la constitution de la République.
En effet, au cours de ce mois de novembre le mouvement ALERTE-RDC a écrit une correspondance fustigeant l’absence d’une femme au sein de l’équipe gouvernementale du Mai-Ndombe. Les animateurs de ce mouvement citoyen ont exigé à ce que le principe de parité prôné par la constitution soit respecté pour garantir l’équilibre et aussi la masculinité positive qui est la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
ALERTE-RDC note avec satisfaction l’exécution de cette recommandation faite au gouverneur qui vient d’intégrer madame Ntanga MImiongo Jeannette, au poste de ministre de l’environnement et développement durable, budjet, genre et famille.
Le mouvement ALERTE-RDC parle d’une décision « courageuse et responsable » de la part du gouverneur Lebon Nkoso Kevani, et lui rassure son soutien pour la réussite de ses actions pour le bien être intégral des filles et fils du Mai-Ndombe.
Lionel KIBULUKU
