Le bureau de l’assemblée nationale a annoncé le report de la plénière qui devrait examiner la motion de défiance initiée contre le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gissaro.
Dans un communiqué, le rapporteur de l’assemblée nationale précise qu’un courrier a été envoyé aux services de la première ministre ainsi qu’au ministre d’état en charge des infrastructures et travaux publics depuis vendredi 22 novembre.
Pour respecter le processus prévu par les textes légaux, le bureau de l’assemblée nationale a reporté pour une date ultérieure la plénière d’examen de cette motion.
Selon ce communiqué, la première ministre Judith Suminwa Tuluka devrait donner l’aval à son ministre pour se présenter à l’assemblée nationale.
En visite à Goma pour évaluer la situation de l’état de siège, Judith Suminwa Tuluka est retournée à Kinshasa hier dimanche . Mais au palais du peuple, quelques élus signataires de cette motion se sont rétractés réaffirmant leur soutien au gouvernement ainsi qu’au Chef de l’État.
Lionel KIBULUKU
