Suivez-nous

Rechercher dans fntv.cd...

FNTVFNTV

Religion

Agression rwandaise en RDC: « l’église n’a pas le pouvoir de résoudre les différends politiques entre ces nations. Mais elle a la mission de prophétiser et d’interpeller les dirigeants »(Ambongo à Kigali)

Archevêque de Kinshasa le Cardinal Fridolin Ambongo
Archevêque de Kinshasa le Cardinal Fridolin Ambongo

L’archevêque métropolitain de Kinshasa est arrivé depuis le lundi 25 novembre à Kigali (Rwanda), pour participer au sommet du Symposium des Conférences Épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM) qui a débuté le même lundi et qui se clôture ce jeudi 28 novembre.

En sa qualité de président de cette organisation ecclésiastique d’Afrique, le Cardinal Fridolin Ambongo est revenu sur la crise sécuritaire qui secoue la région des grands lacs notamment RDC, Rwanda et le Burundi. Dans son speech Ambongo a appelé les dirigeants de ces nations à prioriser la paix et la fraternité au sein de la région.

« Les citoyens de ces pays ont besoin de vivre en sécurité et de vaquer librement à leurs activités », a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo soulignant que « l’Église n’a pas le pouvoir de résoudre les différends politiques entre ces nations. Mais elle a la mission de prophétiser, d’interpeller les dirigeants « .

Ces déclarations interviennent dans un contexte de climat de méfiance entre les deux pays en conflit (RDC-Rwanda), où un plan stratégique de neutralisation des FDLR a été adopté au cours de la réunion tripartite qui s’est tenue en Angola entre la RDC et le Rwanda sous l’égide de Joao Laurenço président angolais.

Lionel KIBULUKU

Articles similaires

Quitter la version mobile